Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 09:18

    Vendredi 22 mars après-midi, session truite qui tombe à l’eau avec Alex, il me conseille d’aller taquiner le bass en privé. Je perds un temps fou à préparer mes affaires et à monter de la tresse sur l’EMS 5.1" ML.

Arrivé à 17h au spot, le niveau avait monté, les post étaient donc très réduits, je rage de ne pas être partis à la truite, de plus que j’avais une course à faire là-bas…

J’avais emmené les deux Deps Sidewinder Entry Model 2012, donc la spinning 5.1" EMS-5.1ML qui avait enfin trouvée son moulin dans le semaine chez Carlos, au bout de plus de six mois de recherche, et la casting de 5.2" EMB-5.2ML à laquelle j’avais greffé un Daiwa Liberto Pixy d’occasion, grâce à mister Edouard. Le vendeur, Mr G. G. compétiteur reconnu, m’avais vivement conseillé de pêcher en « tout fluoro ». J’avais acheté une bobine de Razor Fluoro 8lb de chez Yamatoyo, fluoro conseillé pour moulinet casting que j’ai donc monté sur le Liberto.

Un Javallon 110 de noué, je me résigna donc à exploiter ce leurre sur cette canne avec ce moulin. Je m’amusais à skipper le Javallon quand un carpiste de l’étang me rejoint pour discuter. Nous étions en train de nous étonner de tout le ramdam fait par les becs en train de frayer en bordure, quand soudain je sentis plusieurs tapes dans ma canne, je rends la main, effectue un ferrage appuyé, ça se bat, je m’interroge sur le poisson car le diamètre du fluoro n’est pas gros, je commence à la ramener près de la bordure et voit une belle chandelle et m’esclaffe : « un black ! Le premier de 2013 ! », le black se bat comme un lion : rush, chandelle, rush…je le bride, le met au sec, Yes, c’est fait ! Je le mesure, il fait ces 50cm, une belle bête !

Je m’aperçois par-contre que le black est très abimé, je pense qu’il a été attaqué par un gros brochet et qu’il s’est calé dans une planque pour qu’on ne l’embête plus où il s’est fait prendre pour nid par les sangsues. La dorsale épineuse était très abimée, une des ouïes aussi, ça m’a fait mal au cœur de voir cette bête dans cette état…ça ne l’a pas empêché de mordre et de me faire un combat plus que respectable.

La canne a montré son efficacité, la discrétion du fluoro noué sur le Javallon aussi, prise « propre » dans les règles de l’art. Le Pixy a aussi montré ses capacités de lanceur et son aptitude à skipper.

En faisant le montage vidéo, j’ai été étonné de la go-pro car on peut entendre pendant le combat après que je me sois aperçu que c’était un black, le battement de mon cœur ! C'est flagrant en l'écoutant avec un casque audio. C’est pour ça que il n’y a aucun accompagnement musical à cette vidéo.

 

 2.JPG   

 

 32.JPG

 

IMG-20130322-00611.jpg

 

IMG-20130322-00612.jpg

 La vidéo :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Salut, tiens du babass printanier j'ai eu la chance d'en croiser deux jour plus tard le 24 ça fait super plasir de retrouver du carnassier à cette saison. Je vois que les "Gris" de l'ADLP se<br /> retrouvent en dehors Continue de nous faire partager ta passion...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salut Fred, merci pour ton commentaire, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi.<br /> <br /> <br /> Inévitable de se retrouver en dehors de cet "ancien" bon forum, j'ai vu que tu avais écrit quelques articles sur naturellement-pêche.info où tu as rejoins Steve, de très bons articles tout à<br /> l'image de ton éthique.<br /> <br /> <br /> J'espere à très bientot !<br /> <br /> <br /> Sincerement JB<br /> <br /> <br /> <br />