Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2014 6 22 /11 /novembre /2014 22:52

   
     

Le dernier Dimanche d’Octobre, dernière session sur Orient officielle car le lac atteignait sa cote minimale, une superbe journée ensoleillée avec zéro vent de quoi se régaler avec ma coque de noix qui supporte mal les vagues.

 

Le matin c’était l’euphorie, une queue d’enfer à la mise à l’eau, toujours les mêmes indisciplinés qui essayent de doubler en feintant ne pas avoir vu la queue de 8 bateaux… Je n’avais jamais vu l’anse de la mise à l’eau du CD43 aussi basse, j’attaque avec des couleurs très sombres dans cette eau clair et je trouve le bon leurre et la bonne profondeur a peigner, cependant je testais une sorte d’agrafe  et elle s’ouvrit au 4eme brochet… Je me remis en quête de trouver un pattern aussi efficace que le premier, passa pas mal de temps sur certains spots qui me sont fétiche et me rapprocha d’un spot qui avait été matraqué toute la matinée mais pas par mes leurres…

Au premier lancé, touche, je ferre dans le dur, la Slap-Shot est bien pliée et la ligne commence a se "balader" de gauche à droite, je ne mis pas long feu à comprendre qu’il y avait un beau fish au bout de la ligne. Le coco se bat malgré le peu de fond, enragé, il part dans tous les sens, l’Antares DC7 rend du fil à plusieurs reprises, le fish fait plusieurs fois le tour du bateau, me fait tourner en bourrique, j’allume la go-pro tant bien que mal, le combat est intense et sublime, je me voyais aller taquiner mes records de broc, je commence à voir les reflets du broc apparaitre entre deux eaux, les flash lumineux émis par la robe du broc me firent penser à minimum 110+, j’arrive à attraper mon épuisette entre deux rush, met au sec ce sublime et survolté fish.

IMG-20141026-01303 

J’ai un gant de chez D4 pour manipuler les brocs mais le baladant entre les affaires du lac, les affaires de l’étang et les affaire de rivère, il m’arrivais souvent de l’oublier, je décida d’en attitrer un spécialement que pour les affaires du lac. Des pêcheurs passant à coté et ayant vu le combat, passèrent voir la fish, ce dernier est fat de chez fat je reste sur ma première impression et pense à un 110+, « j’enfourche » mon gant neuf, dépourvu de mucus à l’intérieur et à l’extérieur avec ma main bien sèche et la glisse dans les ouïes pour saisir mister esox, mais ce dernier ce mis à tourner sur lui-même, immédiatement je retira ma main mais le gant neuf adhéra aux branchies de la poutre et ma main bien sèche fit ventouse dans le gant, seul l’index resta prisonnier du gant et subit le mécontentement du broc….Une douleur « inconnue » m’envahi, très brièvement mais malheureusement sûrement…Je remis immédiatement la main pour saisir la bête et le bateau de pêcheurs eu la sympathie de venir me faire quelques photos, merci encore à eux si un jour, ils tombent sur cet article. Le broc afficha finalement "que" 102cm sur la toise mais restera gravé dans ma mémoire de pêcheur pour son combat titanesque et pour cette fameuse douleur… Le poisson repartit à l’eau avec toute la vigueur qu’il avait manifesté lors du combat.

102 5   

102 coupé 

Je me remis en quête du graal, accompagné de cette douleur, plusieurs autres poissons au bateau, de taille plus modeste mais au combat tout autant respectable, la douleur fut tellement insoutenable que je dus plier bagage avant la nuit, un bien pour un mal quand je vis la queue à la mise à l’eau quand je partis alors qu’il commençait à faire nuit…

Le lendemain cette douleur était toujours présente et intense, je dus me résigner à aller à faire appel au corps médical local, 12 ans de Thaï, 36 piges, jamais eu un os de peté et un métré me fit ma première fracture…

radio-fracture.jpg

Le blog est axé sur la pêche, je ne vais pas refaire le monde mais pour conclure cet article, les gars, surtout pour les extérieurs, nous avons une région exceptionnelle, des fish de fou, toutes les espèces de carnassiers peuplent nos eaux, nous avons des vins et champagnes exceptionnels, des spécialités locales très gustatives, mais les gars, ne vous faites jamais soigner dans notre désert de compétences médicales…

IMG-20141028-01310   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires