Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 18:59

L'année derniere,j'avais eu l'occasion de prendre un beau black mi-février,donc assez tot dans la saison.ca m'a motivé surtout que ce matin j'ai rangé mes affaires "trainantes"...

Je retombe sur un violator jig ,je cherche un trailer adequat et "crack" pour une BM-HOG qui avait la même couleur...j'embarque aussi un tube d'attractant mega strick "crawfish" pour parfaire le leurre

 

IMG02484-20120304-2124.jpg 

Arrivé au bord de l'eau,je monte le jig sur ma venom fang couplée à son antares DC7,je commence à pêcher, 10 minutes se passent ,des potes carpistes passent balancer du pain et discutent avec moi avant de faire le tour de l'etang...et a un moment je lance le jig qui passe par dessus une petite branche dans un arbre immergé tout comme l'année derniere,au lieu de le retirer de suite de la branche,je le "dandine" dans l'eau sur place un peu comme au drop...et là je sent une bonne tape et vois un black sortir de l'eau,ferrage immediat vu les circonstances,c'est au bout!ca se bat tres dur et décroche au bord !! arfffffff!!!!chuis vert !!!pu**** !!

Le jig me porte malheur j ai eu que des décroches avec...avec ma ashura mh pourtant "decrit" comme "jig and worm verstaile"par illex,c'est pour ca que je m'etais pris une pure canne a jig comme la venom fang...là ca recidive mais je l'ai piqué et extirpé de l'arbre meme si il s'est décroché au bord, la canne a fait son taff, le reste c'est la pouasse...:|

Je lache pas le morceau et continue car pas mal de fois ,malgré ce que j'avais pu lire,les blacks apres décroche ont rattaqués plusieurs fois.Je continue toujours avec le meme jig,mes potes repassent,je leur raconte ce que j'ai loupé,me disent aussi qu'a leur avis il ne remordera pas,me salut et partent,je rejette exactement au meme endroit,la meme en couleur,dans la meme branche,pile-poil !je leur dit "ah ,au meme endroit?!" et eux continuent leur chemin.Soudain grosse tape,je rend la main,c'est au bout! je ferre comme un boeuf !et là bataille!il se barrent dans l'arbre,je rappel mes potes en geulant,la venom fang pliait,chandelle sur chandelle et partant dans tout les sens,ce black "énervé"m'a donné du fil a retordre,le ramene et c'est la fin d'une malediction au jig

Cette canne a tout fait: pour le piquer et le treuiller de l'arbre malgré la "rage" de ce beau black,je suis fana de DEPS et là une fois de plus,ils m'ont ravis par cette canne surpuissante avec laquelle j ai deja pêcher au buster .... alors qu'elle est donnée à 15/30g...une canne qui peut piquer n'importe quel jig avec une brosse tres dure,dans un endroit ou pas mal de cannes seraient en difficulté ,y en a pas des masses aussi efficaces! tres largement à hauteur de leur renom !

Mes potes ont pu filmer tant bien que mal la fin du "clash",inutile de vous faire part de ma satisfaction:

 le black affiche donc 50cm de muscle,bien "fat" et bien sombre.

 

 

 IMG02471-20120304-1601.jpg

 

IMG02472-20120304-1602.jpg

 

IMG02474-20120304-1602.jpg

 

IMG_0185.JPG

 

la vidéo du "realese"
Partager cet article
Repost0

commentaires